le 14 novembre 2022 - 08h16

Spielberg : des réalisateurs « jetés sous le bus » à cause du streaming

Même s’il déplore la disparition de l’expérience cinéma au profit du streaming à la maison, le réalisateur Steven Spielberg demeure confiant pour l’avenir de son art.

A

Anciennement très remonté contre le streaming en général et Netflix en particulier, le réalisateur Steven Spielberg s’est calmé avec le temps, même s’il a vu certains de ses confrères « sacrifiés » par l’avènement du streaming vidéo.

 

La parole à Steven Spielberg

« La pandémie a permis aux plateformes de streaming d’accumuler un nombre record d’abonnés, a déclaré Spielberg lors d’un entretien avec le New York Times, et elle a aussi jeté sous le bus quelques‑uns de mes meilleurs amis réalisateurs, car leurs films ont été sans ménagement privés de sortie en salle. Ils ont été payés et leurs films sont soudain arrivés ‑dans ce cas‑ sur HBO Max. C’est le cas dont je parle. Et c’est là que tout a commencé à changer ».

 

Steven Spielberg reconnaît le rôle des plateformes de streaming

Le réalisateur fait référence à la décision que Warner Bros a prise en 2021 de lancer le même jour ses films à la fois au cinéma et sur HBO Max. Spielberg admet tout de même la valeur des plateformes de streaming, notamment pour des films plus confidentiels, plus profond, qui toucheront des millions de personnes à la maison alors que le public ne déplacera pas au cinéma pour aller les voir.

Toutefois, il soutient qu’il existe une magie à sortir de chez soi pour aller partager un film en salles, et il croit mordicus que cette expérience classique fera son retour. Source : Variety

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !