Décidément, la gamme 2011 des amplificateurs audio‑vidéo Pioneer casse la baraque ! Suite à l'arrêt début 2009 de son activité téléviseurs plasma, le constructeur japonais nous avait confié son ambition de se recentrer sur son métier de base, l'audio, en y mettant les moyens. Aujourd'hui, force est de constater qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air avec, dès l'année dernière, l'apparition de références phares, parmi lesquelles le Pioneer SC‑LX83, modèle haut de gamme très réussi aux performances excellentes.
La gamme 2011 est dans la même veine avec, dès les modèles milieu de gamme, un rapport qualité‑prix inédit (cf. notre test du Pioneer VSX‑921, sans doute la nouvelle référence de sa catégorie). Mais le meilleur restait à venir avec le récent Pioneer SC‑LX85, qui vient admirablement coiffer la gamme (même si le Pioneer SC‑LX90 Susano est toujours au catalogue, il commence vraiment à dater en termes de fonctionnalités). Notre test, durant plusieurs semaines, fut un vrai ravissement pour les oreilles, et ce avec plusieurs types d'enceintes dont certaines réputées difficiles à « bouger ».
Quelle machine ! Ergonomie, qualité de fabrication, esthétique, interactivité avec les Smartphones et tablettes… sans oublier, bien sûr, ses exceptionnelles qualité musicales associées à un changement complet des circuits d'amplification. C'est bien simple, rarement un amplificateur audio‑vidéo nous aura autant comblés par ses performances. Il égale, voire surclasse en de nombreuses occasions, des matériels naviguant dans des eaux tarifaires beaucoup plus élevées. Pour découvrir immédiatement notre banc d'essai complet (neuf pages en tout) de ce produit, cliquez sur le lien suivant : Pioneer SC‑LX85.
sponsoriser cet article
le 21 décembre 2011 - 18h18
Test Pioneer SC‑LX85
A
soutenir