par Éric Le Ven
31 décembre 2013 - 11h26

Chambre 1408

VO
1408
année
2007
Réalisateur
InterprètesJohn Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Auteur de romans d'épouvante, Mike Enslin (John Cusack) n'a jamais cru aux fantômes ni aux manifestations paranormales. Mais en travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une mystérieuse chambre du Dolphin Hotel, où se sont produites plusieurs morts inexpliquées. La chambre 1408. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, il décide d'y passer une nuit...

Adapté d'une nouvelle de Stephen King, ce sympathique petit film d'horreur remplit très honnêtement sa mission. À savoir, plonger le spectateur en plein cauchemar dans un lieu unique avec un comédien unique. Pari délicat. Mais la bande‑son bien travaillée, la mise en scène solide et quelques séquences d'angoisse pure (l'escalade d'un rebord de fenêtre sans fin, l'appel à l'aide à un simple reflet dans une vitre) parviennent à façonner un film fantastique relativement efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
1408
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
19/03/2009
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
L'image HD est correcte, mais le piqué et les contrastes sont loin de crever l'écran. Il faut dire aussi que l'unicité de lieu et la photo ne permettent pas à l'image HD de briller vraiment. Les seconds plans restent imprécis et les couleurs partiellement désaturées. Bref, on ne chavire pas vraiment.
7
10
son
Déception côté son. Le menu annonce du DTS-HD MA 5.1, mais on se retrouve finalement avec une VF DTS 5.1 plein débit. Celle-ci s'avère toutefois d'excellente qualité et propose un impressionnant grand huit acoustique avec de nombreux effets arrière percutants, des basses costaudes et quelques ambiances particulièrement inquiétantes. La VO Dolby Digital (640 kbps) est un net cran en-dessous, en termes d'intensité et de précision.
3
10
bonus
- Making of en quatre parties (21')
- Scènes coupées (11')
- Fins alternatives (11')
- Webisodes (5')
- Bandes-annonces
Comparé à l'édition américaine, il manque les commentaires audio du réalisateur et du scénariste. Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !