par Éric Le Ven
09 octobre 2015 - 15h36

Deux salopards en enfer

VO
Il dito nella piaga
année
1969
Réalisateur
InterprètesGeorge Hilton, Klaus Kinski, Ray Saunders
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Italie. 1941. Condamnés à mort par la cour martiale, deux soldats américains, un Blanc (Klaus Kinski) et un Noir (Ray Saunders), parviennent à échapper au peloton d'exécution après que leur convoi ait été attaqué par un commando de parachutistes allemands. Ils sont bientôt rejoints dans leur cavale par l'officier chargé de leur exécution (George Hilton) qui, lui aussi, a échappé au massacre. Ils trouvent alors refuge dans un petit village où ils vont organiser la défense des villageois contre les Nazis...

C'est une nouvelle perle rare du cinéma‑bis italien qu'exhume Artus Films, avec Klaus Klinski dans un énième rôle borderline (il suffit de l'entendre rire à gorge déployée lors de l'annonce de la sentence au tout début du film pour s'en convaincre).

Malgré de nombreux clichés, des scènes d'action un peu bâclées et des dialogues sans mordant, ce petit film de guerre mérite d'être redécouvert avec une certaine indulgence.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Il dito nella piaga
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/06/2015
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Visible uniquement en VHS jusqu'à présent, le film s'affiche plutôt fièrement en DVD. Le master est relativement propre, la définition convaincante et même si les plans larges ne sont pas d'une précision aveuglante, l'ensemble a encore de l'allure.
5
10
son
Les deux pistes mono 2.0 restituent là encore assez bien les différents ingrédients acoustiques du film. Mais ce sont les doublages français qui passent le mieux.
5
10
bonus
- Le doigt dans la plaie, une présentation du film par Curd Ridel (20')
- Diaporama d'affiches et de photos du film
- Bande-annonce
Toujours de manière décontractée, Curd Ridel nous offre une présentation du film et de ses protagonistes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !