The Undoing saison 1

Année : 2020
Créateur : David E. Kelley
Interprètes : Nicole Kidman, Hugh Grant, Donald Sutherland, Noah Jupe, Edgar Ramírez
Éditeur : OCS
VOD : 5 x 45 minutes
Genre : drame, couleurs
Interdiction : - de 16 ans
Sortie : 26/10/20
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
Bande-son
Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français

Thriller psychologique de haute volée, cette nouvelle série labellisée HBO avec Nicole Kidman et Hugh Grant est un modèle du genre, élégant et radical. 


Tout commence dans un quartier huppé de Manhattan où Grace Fraser (Nicole Kidman), une thérapeute reconnue, mène une existence sans histoires avec son mari oncologue (Hugh Grant) et leur fils Henry. Mais cette vie, si tranquille en apparence, se délite soudainement le jour où la mère d'un enfant scolarisé dans le même établissement qu'Henry est assassinée, et que Jonathan disparaît mystérieusement.


À l'origine, il y a le roman You Should Have Known de la romancière américaine Jean Hanff Korelitz (Les premières impressions en français), ici adapté par David E. Kelley (Big Little Lies, Ally McBeal, Boston Justice). L'écriture de ce dernier, toujours aussi précise et radicale, met en place une intrigue particulièrement machiavélique suivant la lente descente aux enfers du personnage incarné par Nicole Kidman qui, épisode après épisode, encaisse toujours plus de manipulations et de trahisons de la part d'un mari qu'elle pensait tendre et aimant, mais qui pourrait être en réalité un meurtrier…

 

Un véritable coup de génie de la part de la production qui colle à ce comédien élégant et ultra‑romantique une image d'ignoble salaud. Malicieux et déroutant, Hugh Grant joue avec son capital sympathie comme jamais, troublant autant sa femme que les spectateurs. Au final, David E. Kelley livre un thriller imparable doublé d'une réalisation soignée signée Susanne Bird (Bird Box) et d'une superbe photographie. Une pépite noire derrière le vernis doré des apparences.

Cédric Melon - Publié le 10/11/20
Liste des bonus
- Nicole Kidman interviewe Hugh Grant, et inversement (4')


Commentaire

Pas de doute, le courant passe entre Nicole Kidman et Hugh Grant ! Un peu court quand même pour tout savoir de série.

Note bonus : 1/6
Image

Franchement sublime, automnale et richement dotée, l'image de la série ressemblerait presque à celle d'un vieux film de Sidney Lumet. Le décor est planté, les mondanités entre ultra‑riches peuvent commencer dans les beaux quartiers de New York… Dans ce décor de rêve, Nicole Kidman impressionne toujours autant la caméra, qui ne la lâche pas une seule seconde et la filme quasi exclusivement en plan serré. Son jeu n'en est que décuplé, pas de triche possible à cette distance. 

Top image : aucun
Note image : 5/6
Son

Plus de classicisme côté son avec une VO très efficace dans la restitution des ambiances de New York, des dialogues et des rares plages musicales. 

Top son : aucun
Note son : 4/6



1349€ 1990€
il y a 8 heures
-25% à -33%
il y a 14 heures
PLANNING
02/12/20 The Wretched
02/12/20 The Wicker Man
02/12/20 The Wicker Man
02/12/20 The Vigil
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Liam Neeson - Taken 2
https://www.avcesar.com/source/interview/139/photo_0259145504.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/175/photo_0556215604.jpg
liam-neeson
anthony-hopkins
damian-lewis
mathieu-amalric
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011