Il s’agit de l’adaptation du best‑seller du New York Times signé Adrian McKinty, vraiment excellent. Les détails restent pour l’instant confidentiels, mais Lindelof devrait étendre l’univers du roman, inspiré à la fois des chaînes de lettres que McKinty recevait dans sa jeunesse et de récits contemporains d’échanges d’otages.
Le livre suit Rachel Klein, mère célibataire récemment divorcée, dont la fille est kidnappée. Pour la sauver, on lui impose une règle glaçante : elle doit enlever à son tour un autre enfant et contraindre les parents de celui‑ci à faire de même, perpétuant un relais criminel implacable baptisé « la chaîne ». Rachel lutte alors contre la montre, tentant de déjouer à la fois les criminels qui contrôlent ce mécanisme et les autorités, qui pourraient y mettre fin… en l’arrêtant.
Le retour de Lindelof che HBO après Watchmen
Lindelof officiera comme showrunner et assurera également l’écriture ainsi que la production exécutive de la série. Il s’agit de son premier poste de showrunner depuis la très remarquée Watchmen (déjà sur HBO). Auparavant, il avait co‑créé The Leftovers pour la chaîne.
HBO a par ailleurs signé avec Lindelof un contrat global de deux ans, entré en vigueur en septembre dernier. Media Res (Pachinko, The Morning Show) co‑produira avec la chaîne câblée, tandis que Carly Wray et Breannah Gibson co‑écrivent la série.