« Je me suis inspirée de l’approche de David Cronenberg : les transformations corporelles sont à la fois des métaphores de nos propres failles et de nos peurs, mais elles peuvent aussi être le reflet politique de l’impact de la société sur chaque individu », confie la jeune réalisatrice norvégienne Emilie Blichfeldt à propos de son premier film.
L'autre The Substance
Relecture trash du conte de Grimm, Cendrillon, The Ugly Stepsister puise dans le cinéma organique de David Cronenberg (Rage, Frissons) pour dénoncer la tyrannie violente et destructrice de la beauté. En matière de body horror, The Substance (Coralie Fargeat, 2024) a trouvé sa petite sœur.

Visuel provisoire
The Ugly Stepsister 4K, un coffret pas trop beau
Annoncé en combo 4K UHD/Blu-Ray (édition limitée) le 5 novembre chez ESC Éditions, The Ugly Stepsister sera proposé en VO/VF DTS‑HD 5.1 et audiodescription, avec sous‑titres français et français pour sourds et malentendants et label HDR Dolby Vision.
En suppléments, un livret de 52 pages, un entretien avec la réalisatrice, le commentaire audio de la réalisatrice et du chef‑opérateur Marcel Zyskind, une scène coupée, deux courts métrages de la réalisatrice : Sara’s Intimate Confessions (2013, 11') et How do you Like my Hair ? (2018, 22'), featurettes promotionnelles, galerie de projets d’affiche et la bande‑annonce.