Équivalent du FreeSync d’AMD, le procédé G‑Sync nVidia a pour but de synchroniser la fréquence d'affichage du diffuseur à celle de la carte graphique nVidia, pour éviter le phénomène de Tearing (déchirement de l'image) et offrir une expérience fluide.
La parole à Kevin Lee, vice‑président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics
En d’autres mots, les TV et moniteurs compatibles G‑Sync sont des candidats idéaux pour profiter au mieux de ses jeux PC. À ce propos, Samsung annonce la certification G‑Sync pour sa gamme téléviseurs Oled de 2026, ainsi que pour les nouveaux moniteurs gaming Odyssey G60H et G61SH. « Notre objectif est simple : offrir une expérience de jeu ultime et sans saccade, quel que soit le jeu ou l’endroit où l’on joue, déclare Kevin Lee, vice‑président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics. Grâce à de nouvelles innovations sur nos téléviseurs Oled et nos moniteurs gaming, nous apportons plus de puissance, de précision et d’immersion à tous les profils de joueurs ».
À savoir, la rédaction d'AVcesar qualifie cette annonce d'officielle car, pour les TV au moins, nous avons pu constater que nombre de références Samsung gèrent déjà la compatibilité G‑Sync.