Malgré certains des meilleurs avis critiques de l’année à ce stade, 28 ans plus tard : le temple des morts de Nia DaCosta n’a malheureusement pas réussi à s’imposer en salles.
Le film est disponible en PVOD (VOD premium) depuis aujourd’hui, soit 30 jours après sa sortie cinéma, et n’a totalisé que 57 M$ de recettes mondiales pour un budget estimé à 63 M$.
C’est nettement inférieur aux 150 M$ de recettes mondiales réalisés l’an dernier par 28 ans plus tard de Danny Boyle, pour un budget de 60 M$, un chiffre déjà jugé décevant à l’époque. Autant dire que, pour The Bone Temple, la contre‑performance est sévère.
Danny Boyle veut une sortie en salles (et pas Netflix) pour l'épisode final
Selon World of Reel, qui cite deux sources distinctes, Sony ne serait pas pressé d’enclencher la production du volet final de la trilogie, bien qu’il ait été officiellement validé en décembre. Toujours d’après ces informations, Netflix aurait manifesté un certain intérêt pour acquérir le film. Mais Boyle tiendrait à une sortie en salles pour ce dernier chapitre, censé mettre en vedette Cillian Murphy.
Jusqu’ici, l’accueil critique des deux films demeure plutôt positif, avec un score de 77 pour le premier et de 81 pour le second. Les retours du public étaient plus partagés pour le premier, mais sensiblement plus favorables pour le second.
Faut‑il y voir les prémices d’un bras de fer entre Sony, Boyle et Netflix autour de l’ultime chapitre ? Affaire à suivre.