le 25 juillet 2025 - 15h09

Verdict Les 4 Fantastiques, à fond dans le rétro

Dans le multivers (nous sommes en l’an 828 et dans les années 60), les 4 Fantastiques sont les héros de l’humanité. Depuis 4 ans déjà, ils ont acquis leurs pouvoirs et ne cessent de défendre la planète et ses habitants. Pourtant, un jour, la Surfeuse d’Argent leur annonce l’arrivée imminente de Galactus, le « dévoreur de mondes », en vue de détruire la Terre. Nos quatre héros sont face à un ennemi bien trop puissant pour eux. D’autant plus que Jane est enceinte, ce qui déstabilise la petite famille…

A
soutenir
verdict-les-4-fantastiques-a-fond-dans-le-retro

Premier de la phase 6 du MCU, Les 4 Fantastiques : premiers pas essaie tant bien que mal de rattraper les 30 ans d’errance cinématographique des précédentes adaptations live à l'écran de l’œuvre de Jack Kirby et Stan Lee.

 

Avouons‑le tout de suite, le choix drastique d’un univers parallèle au nôtre, rétrofuturiste qui plus est, est la géniale idée du film. C’était osé et Matt Shakman, à qui l’on doit la série WandaVision, s’en sort haut la main, exploitant à merveille ce terrain de jeu incroyable.

 

Pour le reste, il faudra découvrir notre critique en cliquant sur Les 4 Fantastiques

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !