le 26 décembre 2014 - 18h39

Certification THX pour câble HDMI 2.0

La société THX vient d'annoncer le développement d'une certification du même nom pour les câbles HDMI 2.0. Pour être certain que les signaux audio‑vidéo transférés ne soient jamais altérés.

A

La compagnie THX déclare que sa certification vient en complément des centres de tests HDMI habilités et que, bien sûr, seuls les câbles conformes au cahier des charges HDMI peuvent être éligibles à la certification THX. D'autre part, THX estime qu'un très faible pourcentage de câbles HDMI réussira sa batterie de tests, extrêmement exigeante. La société va plus loin en affirmant que, outre une qualité du signal intégralement préservée, un câble doté du label THX garantit à son possesseur de profiter totalement des futurs contenus Ultra HD/4K prévus dans les prochaines années (Blu‑Ray Ultra HD/4K en tête).

 

Mike Del Santo, responsable des tests THX, précise que la nécessité d'établir une certification est apparue lors de l'évaluation des nouveaux TV Ultra HD. Durant ces phases de benchmark, des câbles parfaitement efficients avec des contenus HD montraient leur limite en présence d'un signal 4K à 60 images par seconde par exemple.

 

Pour être certifiés, les câbles HDMI 2.0 THX devront subir pas moins de 75 tests pour vérifier leurs capacités électriques, leur performance réseau, leur intégrité mécanique et leur interopérabilité. Ces câbles préserveront pleinement les signaux audio et vidéo, sans aucun effet sur ces derniers, et assureront la compatibilité avec les futurs contenus Ultra HD/4K, un point particulièrement important pour les installateurs notamment.

 

À savoir, deux niveaux de certifications sont disponibles : THX Level 3 ou THX Level 6, en fonction de la bande passante disponible.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !