le 27 février 2016 - 10h17

Le livre de la jungle 2016 vs version 1967

Presque 50 ans après le film inoubliable de Disney et 75 ans après The Jungle Book de Zoltan Korda (1942), Le livre de la jungle revient dans un remake live signé Jon Favreau. 

A
soutenir
le-livre-de-la-jungle-2016-vs-version-1967

C’est lors du dernier Superbowl qu’a été diffusée une longue bande‑annonce du Livre de la jungle, remake du classique de Disney sorti en 1967.

 

Le dessin animé fait place à des images réelles, tout du moins pour Mowgli et quelques décors, puisque la majorité du film fait appel à la magie des images de synthèse. Diriger et faire parler des animaux sauvages, c’est tout de même un peu plus facile avec des ordinateurs et les artistes qui vont avec.

 

Pour les voix des animaux, que du lourd : Bill Murray, Scarlett Johansson, Idris Elba, Ben Kingsley et Christopher Walken, entre autres. Sortie prévue le 13 avril prochain dans nos salles.

 

Notons la sortie en parralèle chez Éléphant Films le 6 avril prochain de The Jungle Book de Zoltan Korda (1942) en édition combo Blu-Ray + DVD 75e anniversaire, la première adaptation du célèbre roman de Kipling, enfin restaurée en HD. Avec, dans le rôle de Mowgli, Sabu, l’enfant‑star exotique des studios Universal des années 40, que l'on retrouvera la même année dans Les mille et une nuits (aussi disponible en combo le 6 avril). 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !