Selon le média coréen ET News, la production des écrans Oled pliables à destination du tout premier modèle pliable d’Apple aurait déjà démarré, pour un produit qui serait prêt l’année prochaine.
iPhone pliable, ligne de production dédiée chez Samsung Display ?
Ces écrans sont fabriqués par Samsung Display, qui établirait une ligne de production dédiée dans son usine A3 de la ville d’Asan dans la province de Chungcheong en Corée du Sud. Les travaux sur cette ligne seraient en cours de finition pour produire in fine 15 millions d’écrans pliables 7" (17,78 cm) par an.
iPhone pliable : accord exclusif entre Apple et Samsung Display ?
Apple prévoirait pour sa part de lancer 6 à 8 millions d’iPhone pliables en 2026, et Samsung se préparerait déjà à augmenter la quantité pour les années suivantes. Les rumeurs en provenance de plusieurs sources s’accordent à dire que l’accord entre Apple et Samsung est exclusif et durerait plusieurs années. On sait qu’Apple a pour habitude de diversifier ses fournisseurs pour réduire les coûts, mais l’expérience de Samsung dans le domaine de l’écran pliable est indéniable, en faisant un partenaire inévitable pour ce modèle clé.