le 28 avril 2016 - 18h50

Coppola encense l’Oled

Le réalisateur Francis Ford Coppola n’a semble‑t‑il que de bonnes choses à dire au sujet des téléviseurs Oled signés LG.

A

Dans une vidéo publiée le 26 avril dernier par LG, Francis Ford Coppola (Apocalypse Now, Le Parrain et bien d’autres) ne tarit pas d’éloges sur la technologie Oled du constructeur coréen. Lancés pour la première fois en 2014, les téléviseurs LG Oled disposent d’une technologie de pixels auto‑émissifs, permettant des noirs profonds et des contrastes excellents. C’est cette qualité d’image qui semble avoir séduit le réalisateur multi‑oscarisé.

 

« Lorsque j’ai regardé Apocalypse Now pour la première fois sur un téléviseur LG Oled TV, j’ai été submergé par les émotions. Pas seulement parce que c’était si réaliste que j’ai eu l’impression d’être à nouveau assis dans le fauteuil du réalisateur il y a presque 40 ans, mais parce que je pouvais enfin voir le film comme j’ai toujours eu l’intention qu’il soit, a commenté Coppola. Chaque scène était tellement précise et incroyable, chaque détail tellement clair et immersif. Beaucoup de ces détails, qui ont été perdus à l’origine lorsque je les ai diffusés à l’écran, ont désormais retrouvé leur gloire ».

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !