le 24 janvier 2018 - 10h08

Nouveau Décodeur satellite/OTT Canal+ 4K et Dolby Atmos, mise à jour infrarouge

Suite à nos actualités sur le nouveau Décodeur Canal+, vous êtes nombreux à nous interroger, via l'email de la rédaction ou Facebook, sur ses fonctionnalités. Il est cependant une question qui revient sans cesse, la compatibilité infrarouge du décodeur… On vous dit tout !

A

Comme évoqué dans nos colonnes (cf. notre actualité Nouveau Décodeur Canal+ Ultra HD/4K/Dolby Atmos satellite/OTT, récapitulatif spécifications et fonctionnalités), le Décodeur peut parfaitement fonctionner en infrarouge (IR). Et pour vous le prouver, rien ne vaut une dissection de la bête. On vous montre donc les entrailles du décodeur avec l'emplacement du récepteur infrarouge.

 

 

Infrarouge, la preuve par les images

Sur la première photo ci‑dessus, au milieu côté gauche, vous apercevez une mini‑brique noire avec la mention UK42. Il s'agit du récepteur IR. Et sur la seconde photo ci‑dessous, vous pouvez voir un rond creusé dans le boîtier du décodeur pour laisser passer le rayon infrarouge. Ce dernier, invisible ou presque, est donc situé à droite du signe + lorsque vous regardez le nouveau Décodeur de face.

 

 

À savoir, les codes IR du nouveau Décodeur sont différents des anciens, il est donc illusoire de piloter ce dernier avec la télécommande d'un Cube S par exemple. Il faudra refaire tous les codes IR. Heureusement, la communauté des abonnés/utilisateurs Canal+ travaille pour le bien de tous, et nous avons trouvé sur l'espace client de la chaîne cryptée un tableau récapitulatif hexadécimal des codes IR du nouveau Décodeur Canal+ (cliquez pour en savoir plus).

 

À savoir encore, les télécommandes Logitech Harmony sont déjà à jour avec ces codes, elles pilotent donc parfaitement le dernier‑né des boîtiers Canal+.

 

 

Décodeur européen…

Dernière précision sur le nouveau Décodeur Canal+ Ultra HD/4K satellite /OTT, il faut savoir qu'il a déjà été utilisé par le groupe Canal. En Pologne plus exactement, au sein de la filiale nc + détenue par Canal+, le groupe ITI et LGI Ventures. Comme vous pouvez le constater en cliquant sur le lien nc + plus haut, la filiation est patente (les deux décodeurs se ressemblent comme deux gouttes d'eau) et bon nombre des fonctionnalités étaient déjà de mise chez les abonnés polonais.

 

Dernière précision glanée lors de la présentation du décodeur chez Canal+ la semaine dernière, que nous avions omis de préciser dans notre précédente actualité, le décodeur est fabriqué par Technicolor (comme l'était le Cube S d'ailleurs).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !