le 01 mai 2008 - 18h25

Blu‑Ray

A

D’après l’organisme de contrôle NPD Group, les ventes de lecteurs Blu-Ray sur le sol américain sont en baisse depuis janvier. Elles accusaient en février, soit le mois de l’annonce de l'arrêt du HD DVD par Toshiba, une baisse de 40 % par rapport au mois précédent. Presque pas mieux en mars, avec une hausse des ventes de 2 % par rapport à février.


« Les lecteurs Blu-Ray n’ont pas vraiment bénéficié de l’arrêt du HD DVD. Cela prouve qu’une partie des consommateurs, suite à la guerre des formats, s’est détournée du marché des supports haute définition », déclare le directeur d’analyse industrielle de NPD, Ross Rubin. Ce dernier fait même un rapprochement avec les études menées en fin d’année dernière, montrant que les consommateurs étaient largement satisfaits de leur lecteur DVD avec Upscaling 1 080p.


Les ventes de lecteurs DVD avec Upscaling sont d’ailleurs en progression de 5 % sur le premier trimestre 2008. Les ventes de lecteurs DVD classiques sont elles en baisse de 39 %. Toujours d’après lui, il faut maintenant attendre un choix plus large de titres et de lecteurs Blu-Ray à des prix plus agressifs pour relancer le format. Précision, ces chiffres ne tiennent pas compte de la PlayStation 3.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !