le 14 octobre 2013 - 18h02

Sonos Play:1

Le constructeur americain continue d'étoffer sa gamme d'enceintes réseau sans‑fil avec la dernière‑née, la Sonos Play:1.

A

Cette dernière, si elle s'avère la plus petite des trois enceintes Play de la gamme Sonos, offre toujours une polyvalence rare avec, en premier lieu, la possibilité de diffuser, à partir de l'application Sonos Controler Android/iOS/OS X/Windows, toute sa bibliothèque musicale stockée sur un ordinateur, un smartphone, une tablette et encore sur le Cloud. Et bien sûr, près de 100 000 Webradios sont également accessibles.

Particularité de la Sonos Play:1, si votre périphérique mobile n'est pas à portée de main, elle dispose en son sommet de deux boutons de transport pour profiter de sa musique, d'une simple pression du doigt. Le premier règle le volume sonore, le second permet d'arrêter/reprendre la lecture et de passer au morceau suivant. Bien évidemment, la Sonos Play:1 fonctionne parfaitement seule, mais elle peut aussi être configurée en stéréo avec l'ajout d'une seconde Play:1 ou au sein d'un système Home Cinéma 5.1 (cf. photo ci‑dessous) en associant deux Sonos Play:1, une Sonos PlayBar et un Sonos Sub.

Précision, au‑delà d'une unique Sonos Play:1 pouvant être raccordée directement à la box internet, le module Bridge Sonos associé à un réseau Wi‑Fi exclusif est obligatoire. Le tout entièrement réglable et contrôlable via l'une des applications Sonos Controler. Dernière possibilité, disposer plusieurs Sonos Play:1 ou systèmes Sonos dans différentes pièces d'un foyer pour ensuite bénéficier dans chacune d'elle d'un environnement sonore différent, ou bien unifier la musique dans toutes les pièces.

Techniquement, la Sonos Play:1 s'appuie sur un tweeter et un haut‑parleur médiumboomer de 8,9 cm pour des performances sonores de haut vol. « Sonos est née de la conviction que vous ne devriez jamais devoir choisir entre un son de qualité et un accès aisé à toute votre musique chez vous, déclare John MacFarlane, PDG de Sonos, Inc. Le Play:1 rend Sonos plus accessible que jamais aux amoureux de la musique ».

Disponibilité annoncée à partir du 29 octobre. Prix indicatif : 199 euros. À savoir, dès son lancement et jusqu'à la période des fêtes, Sonos offre un module Wi‑Fi Bridge d'une valeur de 49 € pour tout achat d'une enceinte Sonos Play:1.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !