le 05 octobre 2015 - 10h15

Thomson DS500 et DS301

Un petit tour et puis s’en va, ou plutôt deux petites tours et puis s’en vont, avec les deux stations d’accueil DS500 et DS301 signées Thomson, présentées au salon IFA de Berlin début septembre.

A

On commence par la Thomson DS500 et ses 300 W de puissance. Elle dispose d’un dock pour smartphones et tablettes, camouflé par un clapet. Le lecteur CD audio est lui aussi discret, et une grande variété de sources peut être exploitée grâce à la compatibilité Bluetooth et les deux ports USB, dont l'un peut servir à recharger un périphérique externe idoine. On note enfin une entrée stéréo RCA et une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe. Plus une radio FM. La certification NFC et un égaliseur sont aussi de mise pour une ergonomie parfaite. Disponibilité annoncée pour fin octobre au prix indicatif de 349,90 euros.

La Thomson DS301 est elle aussi compatible Bluetooth (pas de NFC en revanche) et délivre une puissance totale de 180 W (2 x 45 W + 90 W pour le caisson). Elle dispose également de deux ports USB (pour la charge et l’écoute), mais aussi d’une sortie vidéo Composite, une entrée auxiliaire stéréo RCA, une entrée mini‑Jack 3,5 mm et, nouveau, d’un lecteur de carte mémoire SD/MMC (audio et vidéo). Elle est également équipée d’une radio FM dont vous pouvez enregistrer les stations, et se contrôle par télécommande. Enfin, elle peut accueillir les iBidules dotés d'un connecteur 30 broches et les appareils Android via la présence d'un port micro‑USB. Disponible en blanc ou bois au mois d’octobre, au prix indicatif de 199,90 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !