le 30 novembre 2015 - 14h47

Premier League Ultra HD

À l'occasion d'une interview donnée à l'AFP (Agence France presse), le patron de la division Altice Entertainment & Sport, M. Nicolas Rotkoff, a donné quelques précisions sur l'exploitation des droits du championnat de football anglais, récemment acquis par le groupe au nez et à la barbe de Canal+.

A

Coup de tonnerre la semaine dernière. Nous apprenions que le groupe Altice (propriétaire de SFR Numéricable et à la manœuvre chez NextRadio, entre autres), venait d'acquérir les droits du championnat de football anglais, la Premier League, pour trois saisons. Le diffuseur historique de ces matchs en France, Canal+, venait de perdre un produit audiovisuel d'appel primordial pour ses abonnés.

 

Quelle exploitation des matchs de Premier League ?

La question, aujourd'hui, est donc de savoir comment ces nouveaux contenus sportifs seront exploités ? Nicolas Rotkoff apporte une réponse intéressante, puisqu'une chaîne Ultra HD est en réflexion et devrait être lancée mi‑décembre. Dénommée pour le moment MCSTV (Ma Chaîne Sport TV), elle pourrait diffuser chaque semaine un match de la Premier League à la résolution Ultra HD. Bien sûr, ces contenus seront aussi exploités dans toutes les branches du groupe Altice, des terminaux mobiles aux chaînes de BFMTV et RMC.

 

Basket et gymnastique également au programme

Nicolas Rotkoff a également déclaré que ce canal UHD qui nécessitera un abonnement et un décodeur adéquat sera alimenté avec d'autres contenus, notamment du basket avec le All Star Game de Bercy qui débute le 30 décembre, du rugby (Altice à acheter les droits du championnat anglais) ou encore de la gymnastique (Altice a acheté les droits du championnat du monde pour les dix prochaines années).

 

Bref, de bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent à profiter de programmes Ultra HD sur leur TV idoine.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !