le 02 septembre 2016 - 15h30

Parrot Disco, aile volante en totale immersion

Spécialiste du drone, Parrot dévoile sa toute première aile volante dotée d’une caméra frontale Full HD.

A

Parrot a pris les mesures nécessaires pour faciliter le pilotage du Parrot Disco, première aile volante de la marque et appareil réputé plus difficile à manœuvrer qu’un drone. Si le Parrot Disco n’est pas équipé d’une boule à facettes et d’une chemise ouverte, il est doté d’algorithmes d’autopilotage qui assistent le contrôle. Le décollage et l’atterrissage sont même gérés automatiquement.

 

Néanmoins, les pilotes les plus habiles peuvent prendre davantage de liberté grâce à un module (non fourni) à fixer sur la majorité des télécommandes RC standard, dédiées à ce type de pilotage. À noter que l’aile volante peut atteindre la vitesse de 80 km/h et que son autonomie en vol est de 45 minutes.

 

Pourvu d’une caméra frontale 14 Mpxls Full HD et d’une mémoire interne de 32 Go, le Parrot Disco est vendu en pack avec le casque FPV Parrot Cockpitglasses et la télécommande Parrot Skycontroller 2 (nous en parlons plus en détail dans l’actualité pack Parrot Bebop 2). Disponible au prix indicatif de 1 299 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !