le 04 janvier 2019 - 18h18

Scribit, le robot‑traceur qui dessine et efface à l'infini sur les murs

Le traceur vertical portable Scribit, concept révolutionnaire imaginé par Carlo Ratti, professeur au très réputé MIT, propose rien de moins qu'une nouvelle façon de dessiner, d'écrire et de partager du contenu, du monde numérique au monde physique.

A

Graffer vos murs à l'infini, ce sera bientôt possible avec Scribit, un petit robot‑traceur autonome retenu par un câble et deux accroches (l'installation prend moins de 5 minutes, nous promet‑on) qui se charge de graver sur le mur tous les messages que vous lui enverrez, mais aussi dessins et motifs déco. Un tatouage éphémère des murs (l'encre s'efface) proposant à la vue de tous vos trouvailles ou tout ce que vous voudrez bien partager avec votre entourage de passage chez vous, au bureau ou dans votre restaurant par exemple (on imagine déjà les cartes et menus imprimés sur les murs de notre restaurant préféré, solution tellement plus hygiénique…). Les applications sont quasi infinies : animer une chambre d'enfant, une soirée entre amis, un événement pro…

 

 

Proposé notamment en campagne de financement participatif sur Indiegogo, Scribit a rempli 3 282% de son objectif de départ (soit 2 357 828 $ levés à l'heure d'écrire ces lignes), c'est dire si le coup de cœur chez les internautes est réel. 

 

 

Évidemment compatible iOS et Android (appli déjà disponibles), ce traceur capable de dessiner des images et du texte sur toutes les surfaces verticales devrait être disponible courant avril 2019 à différents tarifs (400 $ environ pour la version de base, 800 $ pour un pack plus conséquent). 

 

À noter, 24 couleurs sont proposées par défaut, et le verre et le plâtre sont compatibles avec Scribit que vous pouvez découvrir en image dans les deux vidéos ci‑dessous. Précommande sur scribit.design

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !