le 01 février 2019 - 15h06

Balong 5000, premier processeur 5G signé Huawei

Le constructeur de smartphones chinois Huawei entre dans l’ère 5G avec son premier processeur dédié au format.

A

Huawei lance le Balong 5000, son premier processeur 5G qui pourra équiper aussi bien les smartphones que les appareils haut débit domestiques (cf. notre actualité publiée hier TV LCD Ultra HD/4K et Ultra HD/8K Huawei et Honor dans les magasins en 2019 ?), et même les véhicules. En parallèle est annoncé le CPE Huawei Pro 5G, premier routeur commercial prenant en charge la 5G, offrant des vitesses jusqu’à 4,8 gigabits par seconde.

 

La parole à Richard Yu de Huawei 

« Le Balong 5000 ouvrira de nouveaux horizons pour les utilisateurs, déclare Richard Yu, PDG du Consumer Business Group de Huawei. Il permettra une interaction de tous les matériels et fournira les connexions haut débit nécessaires pour un monde toujours plus connecté. Équipé du Balong 5000, le CPE Huawei Pro 5G offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder plus librement à certains réseaux et de bénéficier d’une expérience de connexion incroyablement rapide. Huawei possède un ensemble de solutions internes en matière de processeurs, d’appareils, de services cloud et de réseaux. En s’appuyant sur ces points forts, Huawei, leader de l’ère 5G, apporte une expérience innovante et intelligente aux utilisateurs à travers le monde ».

 

Les premiers smartphones Huawei 5G équipés du Balong 5000 seront dévoilés au salon Mobile World Congress 2019 qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !