le 22 février 2019 - 16h37

Qualcomm Snapdragon X50, nouveau modem 5G pour mobile

Le constructeur californien Qualcomm dévoile sa seconde génération de puce 5G pour mobile.

A

Après Samsung et son processeur Exynos 5100, c’est au tour de Qualcomm de dévoiler son modem 5G pour smartphones et autres appareils mobiles : « Le modem commercial 5G multimode le plus sophistiqué au monde », si l’on en croit les mots de la marque.

 

Dans les smartphones dès fin 2019

Successeur du Snapdragon X50 sorti il y a deux ans (utilisé par exemple dans le Mi Mix 3 5G de Xiaomi), le Snapdragon X55 est le premier modem offrant une vitesse de 7 Gb/s, il fabriqué avec le procédé de gravure 7 nanomètres. Compatible avec les réseaux du 2G au 5G, il est actuellement en test chez les constructeurs et devrait se retrouver dans des appareils commercialisés d’ici la fin de l’année.

 

La parole à Cristiano Amon de Qualcomm

« Qualcomm Technologies était partie prenante de la première vague de lancements 5G avec sa première génération de puces 5G mobiles, déclare Cristiano Amon, président de Qualcomm. Offrant des évolutions significatives en termes de capacités et performances, notre seconde génération de modems 5G témoigne de la maturité et de l’avance de notre technologie 5G. Nous voyons notre plateforme 5G accélérer l’élan commercial de la 5G et se retrouver au sein de quasiment tous les appareils qui seront lancés en 2019 ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !