le 01 mars 2019 - 08h49

Bilan 2018 du jeu vidéo en France : chiffre d’affaires record

Encore une bonne année pour l’industrie du jeu vidéo, comme le montrent les chiffres 2018 compulsés par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.

A

Dans sa nouvelle édition de L’essentiel du jeu vidéo, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dresse le bilan du marché du jeu vidéo pour 2018 en France. Un bilan positif, à commencer par un chiffre d’affaires record de 4,9 milliards d’euros, soit une croissance de 15% par rapport à 2017.

 

Les consoles tirent le secteur

Dans le détail, le hardware (consoles, PC et accessoires) représente 1,65 milliard et le software 3,28 milliards (physique et dématérialisé). La croissance s’observe sur les trois secteurs principaux ‑consoles, PC et mobile‑ avec les consoles comme moteur de l’industrie (+15%), générant 56% de la valeur totale du marché national.

 

Les ventes de software observent pour leur part une croissance de 26% sur console, PC et mobile (physique et dématérialisé), et on note une hausse notable des ventes dématérialisées sur chacun des secteurs : +67% pour les consoles, +33% pour le PC et +22% pour le mobile.

La parole à Julie Chalmette, présidente du SELL

« L’industrie confirme à nouveau cette année une très grande vitalité et une incroyable capacité à se renouveler, déclare Julie Chalmette, présidente du SELL. L’engagement toujours plus durable et passionné de ses communautés de joueurs, la diversité des expériences de jeux et la multiplicité des points d’entrée s’inscrivent comme des tendances fortes du marché. Plus que jamais, le jeu vidéo s’adresse à toutes et tous ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !