le 08 mars 2019 - 14h00

HTC Vive Focus Plus, nouveau casque de réalité virtuelle professionnel

HTC Vive présente son dernier casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels, le Focus Plus.

A

Le casque de réalité virtuelle autonome Vive Focus Plus signé HTC Vive est conçu pour les entreprises et a déjà été adopté, par exemple, par SimForHealth dans un but de formation médicale, et Immersive Factory pour de la simulation de sécurité.

 

Déclinaison grand public ultérieure ?

Une fois qu’il aura fait ses preuves dans ces secteurs, il est probable que l’appareil soit décliné pour le grand public, qui profitera alors d’un casque sans câbles gênants et accompagné de nouvelles manettes ultrasoniques 6DoF (six degrés de liberté) équipés d’une gâchette analogique.

 

 

La parole à Olivier Pierre de Immersion Factory

« Dans notre engagement pour la santé et la sécurité au travail, nous avons apporté toute notre gamme de produits Hazard Spotting, du Vive Pro au Vive Focus Plus, afin de favoriser les déploiements dans les grandes entreprises, explique Olivier Pierre, COO et fondateur d’Immersive Factory. Vive Focus Plus plongera facilement nos clients dans des environnements réalistes pour leur permettre des mouvements complets. Cette stratégie accroît la mémorisation des processus et des procédures tout en améliorant le comportement en créant des conséquences à chaque action réalisée. Avoir un casque autonome professionnel est très important pour nous, afin d’intégrer et de déployer largement la réalité virtuelle pour la formation de la main‑d’œuvre au sein de grands groupes, avec des usines du monde entier qui considéraient auparavant l’équipement comme un frein ».

 

La parole à Olivier Gardinetti de SimForHealth

Pour sa part, Olivier Gardinetti, CTO, SimForHealth ajoute : « Avec le Vive Focus Plus de HTC qui fournit un processeur haut de gamme et un écran 3K Amoled, nous sommes capables de créer des environnements 3D totalement immersifs pour nos simulateurs infirmiers et médicaux. Les formations destinées aux professionnels de santé sont ainsi plus réalistes, sans fil ni ordinateur. En plus, les contrôleurs 6DoF ont amélioré la manière dont sont réalisées des interventions médicales précises, chose qui était impossible avec les contrôleurs 3DoF classiques. Désormais, les simulateurs SimForhealth fournissent une meilleure expérience utilisateur, plus confortable ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !