le 28 février 2019 - 17h46

MWC 2019 > Oppo à fond sur la 5G

Le constructeur chinois Oppo affirme qu’il sera le premier sur le marché des smartphones 5G.

A

Le 23 février dernier, en préalable au Mobile World Congress, Oppo a organisé un événement dédié à l’innovation mettant en avant ses avancées technologiques dans le domaine mobile, notamment sur deux sujets : la caméra zoom x10 (détaillée dans une précédente actualité) et le réseau 5G.

 

Premières mondiales

C’est non sans fierté que le constructeur chinois déclare être le premier fabricant à, premièrement, réaliser des connexions de signalisation et de données en 5G sur un smartphone, et deuxièmement à réussir un test d’accès internet en 5G, sur un smartphone toujours. En outre, Oppo sera le premier à utiliser la puce Qualcomm Snapdragon 855 et le modem X50 pour son smartphone 5G qui sortira au second trimestre.

 

La parole à Cristiano Amon de Qualcomm

« Étant donné sa position de leader dans l’ère 4G, Oppo est en bonne voie pour mener la transition vers l’innovation 5G, a déclaré Cristiano Amon, président de Qualcomm. Nous sommes impatients de collaborer avec Oppo pour développer le véritable potentiel de la 5G et épauler le lancement de leur premier smartphone équipé de notre processeur Snapdragon 855 avec le modem X50 5G ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !