le 11 avril 2019 - 14h00

McIntosh MTI100, système tout en un ampli + platine vinyle + réseau Bluetooth

Le constructeur américain a présenté il y a quelques semaines un produit étonnant, un tout en un audio regroupant dans le même boîtier une platine vinyle, un amplificateur et un lecteur réseau Bluetooth, le McIntosh MTI100.

A

Le McIntosh MTI100 avance masqué. Si, à première vue, il ressemble à une classique platine vinyle, il n'en est rien. En y regardant de plus près, on remarque la présence de deux tubes (12AX7), d'un sélecteur de source et d'un contrôle du volume sur le boîtier, ainsi qu'une connectique riche à l'arrière avec une entrée analogique stéréo RCA, des entrées numériques (une optique et une coaxiale), une sortie caisson de basses, en plus de deux paires de borniers vissants.

 

 

Sections préampli/ampli

Le McIntosh MTI100 est en effet bien plus qu'une classique platine vinyle, c'est aussi un amplificateur Class D délivrant une puissance de 2 x 50 W sous 8 ohms (2 x 80 W sous 4 ohms). Les deux tubes 12AX7 déjà mentionnés sont, eux, associés au préamplificateur. On compte aussi un préampli Phono distinct encagé, donc protégé des interférences et du bruit afin de préserver la pureté du signal en provenance du vinyle.

 

 

Section platine vinyle

La section platine vinyle affiche des caractéristiques haut de gamme avec un plateau aluminium de 3,18 kg pour éliminer les vibrations et un bras de lecture, en aluminium toujours, doté d'un système antiskating. Le tout est posé sur une plaque de verre de 9,5 mm d'épaisseur (identique à celle des panneaux avant qui équipent les amplis de la marque), cette dernière reposant enfin sur une embase métallique de 6,35 millimètres. On remarque encore un moteur synchrone à aimant permanent et une poulie à deux vitesses pour des vitesses de rotation constantes et précises. Enfin, la cellule est signée Sumiko Olympia MM.

 

 

Compatibilité Bluetooth

Le McIntosh MTI100 est également ouvert à la modernité et la musique dématérialisée avec sa compatibilité Bluetooth 4.2. On note d'ailleurs une antenne externe pour garantir une qualité de réception sans faille. À savoir aussi, le McIntosh MTI100 intègre la technologie exclusive Headphone Crossfeed Director (HXD) pour une restitution optimale de la scène sonore.

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 8 300 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !