Cette version, diffusée une unique fois au Festival de Cannes, bénéficiera pour la première fois d’une sortie nationale le 5 décembre prochain aux États‑Unis. La reprise sera proposée en 70 mm et 35 mm, avec une diffusion annoncée sur tous les grands marchés, de quoi laisser envisager une sortie en salles en France.
Tarantino promet « Du sang et des tripes sur grand écran »
Dans un communiqué accompagnant l’annonce, Tarantino déclare : « Je l’ai écrit et réalisé comme un seul film et je suis ravi d’offrir aux fans la possibilité de le voir comme un seul film. La meilleure façon de découvrir Kill Bill : The Whole Bloody Affair, c’est au cinéma, en glorieux 70 mm ou 35 mm. Du sang et des tripes sur grand écran, dans toute leur splendeur ! ».
Pensé et tourné à l’origine comme un long métrage unique, le film avait été scindé en deux volets au montage pour tenir compte de sa durée épique de plus de 4 heures ; les deux parties étaient finalement sorties à six mois d’intervalle. Ensemble, elles ont rapporté plus de 330 millions de dollars dans le monde.
Une séquence animée inédite
The Whole Bloody Affair supprime le cliffhanger final du premier film et le previously du second, réunissant les deux parties en un récit unique et cohérent. Cette reprise comprendra également une séquence animée inédite de 7,30 minutes.
On a déjà hâte que cette version fasse l’objet, dans un futur proche, d’une sortie hexagonale mais aussi et surtout d’une édition Blu‑Ray ou 4K.
Uma Thurman incarne La Mariée, une femme laissée pour morte après que son ancien patron et amant, Bill, a attaqué la répétition de son mariage, lui a tiré une balle dans la tête et lui a arraché son enfant à naître. Pour assouvir sa vengeance, elle doit d’abord traquer les quatre membres restants du Deadly Viper Assassination Squad avant d’affronter Bill en personne.
Lucy Liu, Vivica A. Fox, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu, Michael Parks et David Carradine complètent la distribution.