le 19 avril 2019 - 11h30

Comme un air de Breaking Bad au pays du Soleil Levant

Au Japon, un professeur faisait fabriquer de l'ecstasy à ses étudiants, « juste pour leur montrer »…

A

Qui n'a jamais été tenté de la jouer comme son héros de série TV préféré ? Façon Ray Donovan pour régler tous ses problèmes par la manière forte, plutôt Jon Snow (Game of Thrones) pour le côté homme des forêts bardé de peaux de bêtes, ou encore en mode Lucas Hood (Banshee), aussi sexy avec les filles qu'expéditif avec ses ennemis. Un professeur japonais, lui, a tout simplement opté pour Walter White (Bryan Cranston) de la série Breaking Bad.

 

Éducation à l'ecstasy ?

L'AFP relate une histoire vieille de 2013, quand un professeur de l'université de Matsuyama à l'ouest du Japon aurait décidé de parfaire « l'éducation » de ses étudiants en leur apprenant à fabriquer de l'ecstasy. Aucune trace de MDMA (principe actif de l'ecstasy) n'a toutefois été retrouvée dans le labo de chimie, ce qui laisserait à penser que les pilules auraient été « probablement été jetées » avant l'arrivée de la police.

 

Essaie encore…

Le Pr Iwamura, visiblement totalement fan de Breaking Bad, n'aurait toujours pas été inculpé à ce stade mais reste encore passible de dix ans de prison. Toujours en activité, le professeur de pharmacologie de 61 ans, qui n'a pas d'autorisation pour produire de telles substances, aurait aussi fait fabriquer l'an dernier à ses élèves une drogue appelée 5F‑QUPIC (ou 5F‑PB‑22), similaire au cannabis et interdite au Japon en 2014. En espérant tout de même que le prof borderline n'aille pas jusqu'au cancer du poumon incurable pour coller au plus près de la série de Vince Gilligan… Source : Kyodo News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !