le 20 mai 2019 - 15h14

Brevet Xiaomi : smartphone avec encoche… inversée

La récente publication d’un brevet montre à nouveau jusqu’où sont prêts à aller les constructeurs pour proposer un écran à la superficie immaculée. 

A

L’iPhone X a fait des émules depuis sa sortie en 2017 et sa fameuse encoche en haut de l’écran, destinée à faire une petite place aux capteurs photo. Il ne s’agit cependant toujours pas de la solution la plus élégante pour maximiser le taux d’occupation de l’écran sur la façade des smartphones. Xiaomi exploite le concept à sa façon avec un brevet déposé en mai 2018 et récemment publié.

 

Esthétique particulière…

Sur les images du document, on peut voir que l’encoche est inversée, elle forme une excroissance sur le bord supérieur du smartphone, un peu comme les modèles télescopiques déjà existants mais sans mécanisme de mouvement. L’encoche contient les capteurs photo et l’écouteur téléphonique, laissant l’écran occuper tout le reste de la surface de l’appareil. Une idée intéressante, même si l’esthétique du smartphone en prend tout de même un coup. 

 

Encore une fois, rappelons que l’existence des brevets ne signifie pas forcément que le constructeur mette en œuvre l’idée au sein d'un futur produit destiné au grand public. Source : Tiger Mobiles

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !