le 31 mai 2019 - 10h05

Parrot conçoit des drones de surveillance pour l’armée américaine

La société française Parrot va donner un coup de main à l’US Army pour le développement d’une nouvelle génération de drones de reconnaissance.

A

Si vous pensiez que l’armée, et en particulier l’armée américaine, était en avance technologique par rapport aux sociétés privées, il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas.

 

Drone de surveillance

Pour preuve, Parrot fait partie de six sociétés retenues par le département de la Défense américain dans le cadre d’un appel d’offres lancé fin 2018. La société française aura pour but de développer et prototyper la nouvelle génération de drones compacts, de courte portée et dédiée à la surveillance.

 

La parole à Henri Seydoux de Parrot

« Parrot est fier d’avoir été sélectionné par l’US Army pour travailler sur ce projet hautement stratégique, déclare Henri Seydoux, fondateur et président‑directeur général de Parrot. Les États‑Unis ont toujours été un marché de premier plan pour le groupe Parrot, tant pour notre gamme de drones grand public que pour nos solutions avancées destinées aux professionnels. Nous comprenons parfaitement combien un drone ultracompact, à l’instar de la plateforme de drone Anafi, possède les atouts pour devenir un élément central de la défense. Nous sommes impatients de mettre à profit l’excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l’US Army afin d’intégrer l’efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d’accompagner la plus importante force armée et de défense au monde ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !