le 28 juin 2019 - 12h35

Les androïdes PlayStation de Detroit : Become Human au musée Grévin

Le jeu vidéo rend à nouveau une petite visite au musée Grévin de Paris, connu pour ses reproductions en cire de célébrités grandeur nature.

A

Sony Interactive Entertainment, le studio français Quantic Dream et Grévin s’associent pour une exposition qui démarre aujourd'hui 28 juin au musée Grévin à Paris. Pour la première fois, des androïdes humanoïdes ont droit à leur statue de cire dans le fameux musée dédié à cet art.

 

La parole à Philippe Cardon, VP Europe du Sud Sony Interactive Entertainment 

Vous pouvez ainsi découvrir Kara et Connor du jeu PlayStation 4 Detroit : Become Human dans un espace de 75 m2, lequel reproduit un CyberLife, magasin d’androïdes dans lequel vous pourrez comprendre comment sont fabriqués ces robots.

 

Philippe Cardon, vice‑président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment, déclare : « Je suis ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l’univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du Musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu’il a toute sa place au sein d’une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète ».

 

La parole à David Cage, fondateur et directeur du Studio Quantic Dream

David Cage, fondateur et directeur du Studio Quantic Dream, ajoute : « Quantic Dream défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit : Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média. C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !