le 29 novembre 2019 - 09h58

J'irai dormir dans la cabane en bois de Matthew McConaughey

Le comédien Matthew McConaughey présente sa cabane en bois éco‑conçue pour deux personnes. Pour la louer, direction l'Australie.

A
Brendon Thorne/Getty Images for Wild Turkey

Visiblement passionné d'habitats éco‑conçus, de grands espaces et de protection de l'environnement, le comédien texan Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar, True DetectiveMud) présente sa cabane en bois conçue en partenariat avec la marque de whisky Wild Turkey dont il est directeur de la création depuis 2016. Une partie des fonds récoltés pour l'opération sera reversée à la Fondation pour les parcs nationaux et la faune sauvage.

 

 

Pas de Wi‑Fi

Située en Nouvelle‑Galles du Sud, la maisonnette appelée « La réserve » est construite avec des matériaux durables et dispose de panneaux solaires. À l'intérieur, du bois brut, des tons naturels, de grandes fenêtres pour profiter de la vue mais de Wi‑Fi ! : « J'espère maintenant que la cabine The Reserve by Wild Turkey x Unyoked incitera les Australiens à renouer avec la nature en tant qu'antidote au rythme effréné de la vie », a déclaré McConaughey dans un communiqué publié par la célèbre marque de bourbon, désireuse de promouvoir sa création artisanale et d'apporter sa pierre à l'édifice de la préservation de l'environnement.

 

Mais des livres et de la musique

Homme des bois mais pas trop, le comédien a équipé la cabane de ses livres (les essais de Ralph Waldo Emerson entre autres) et musiques préférées (Bob Dylan à écouter sur la chaîne stéréo vintage évidemment). Également créée en partenariat avec la start‑up de voyage Unyoked, spécialisée dans le séjour déconnecté du monde, la cabane sera disponible à la location à partir du 15 décembre au prix indicatif de 293 AU $ (180 €) la nuit et 353 AU $ (216 €) le week‑end. 

 

Plus d'infos sur le site Unyoked qui regorge de cabanes qui donnent envie de tout plaquer le temps de quelques jours… Source : architecturaldigest.com

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !