le 02 janvier 2020 - 14h13

Capteurs photo smartphones : Sony peine à répondre à la demande

En bonne santé, le marché du smartphone sollicite les fabricants de composants au point qu’ils doivent mettre les bouchées doubles côté production.

A

C'est le cas de Sony qui possède 51% du marché des capteurs photo pour smartphones, fournissant ces éléments indispensables à des constructeurs comme Xiaomi et Apple. Après la PlayStation, le secteur des semi‑conducteurs (incluant les capteurs photo) est le plus profitable pour Sony, qui vise une part de marché de 60% pour 2025.

 

La parole à Terushi Shimizu, patron des semi‑conducteurs chez Sony

La demande est cependant très forte et la société japonaise peine à y répondre, faisant même tourner ses usines à plein régime, soit 24h/24 lors des fêtes pour la seconde année consécutive. « Au vu du déroulement des événements, même après tout cet investissement à étendre nos capacités, cela ne sera pas suffisant, a expliqué Terushi Shimizu à la tête du secteur des semi‑conducteurs chez Sony. Nous devons nous excuser auprès de nos clients car nous ne pouvons pas fabriquer assez ».

 

Lors de cette année fiscale, Sony a cependant doublé son investissement dans le domaine et construit même une nouvelle usine à Nagasaki qui sera prête en avril 2021. Source : Bloomberg via Industry Week

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !