le 29 juillet 2020 - 12h50

Écouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport avec boîtier de recharge/nettoyage

Comme annoncé dans notre actualité sur les écouteurs Klipsch T5 II, retour sur la série True Wireless avec la référence Klipsch T5 II Sport.

A

Avant d'aller plus loin dans la présentation des écouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport, il faut préciser que ce modèle abandonne le splendide boîtier de transport en métal vintage du T5 premier du nom, au design emprunté à la lignée des briquets Zippo. En lieu et place, le boîtier de recharge fourni par Klipsch sert aussi à nettoyer les écouteurs des germes, bactéries et moisissures qui se développent inéluctablement sur les embouts des écouteurs, surtout lorsque ces derniers permettent de s'adonner à son sport favori, synonyme de sueur. Les écouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport arborent donc ainsi une hygiène irréprochable.

 

 

Pour le reste, rien ne change. Bien sûr, les écouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport proposent toujours des embouts ovales, au lieu d'être ronds comme un ballon comme pour la plupart des casques intra‑auriculaires. Il s'agit d'une constante chez Klipsch qui a longuement étudié le conduit auditif de l'homme pour façonner des embouts qui s'adaptent facilement et procurent une isolation naturelle avec l'environnement.

 

Bluetooth 5.0 et 24 heures d'autonomie totale

La fonction réseau streaming est assurée par la fonction Bluetooth 5.0 APT‑X et l'autonomie des Klipsch T5 II True Wireless Sport affiche une huitaine d'heures en utilisation « normale ». Comme Klipsch annonce une autonomie de 24 heures pour l'ensemble, on en déduit que le boîtier de rangement/transport assure deux recharges pleines, de 8 heures environ.

 

 

Boîtier de recharge/rangement/transport Zippo

Au chapitre acoustique, les Klipsch T5 II True Wireless Sport profitent de l'inédit haut‑parleur doté d'un nouveau diaphragme extrêmement fin et de 5 mm de diamètre, déjà en œuvre sur le Klipsch T5 II, pour améliorer la clarté sonore sur toute la réponse en fréquence.

 

 

Certification IP67 et mode Transparence

Parmi les autres fonctionnalités des Klipsch T5 II True Wireless Sport, on peut encore citer la certification IP67 pour résister à la sueur, à l'eau et à la poussière, la compatibilité avec les principaux assistants vocaux disponibles sur le marché des smartphones et un mode Transparence permettant de percevoir les bruits environnants et éviter les dangers. Enfin, il faut aussi noter une réduction active de bruit disponible pour les appels, basée sur la technologie cVc (Clear Voice Chat), pour optimiser la perception des voix.

 

Disponibilité annoncée, en coloris noir, blanc ou vert pour le mois de septembre. Prix indicatif : 229 euros. 

 

Rappel des caractéristiques clés du Klipsch T5 II True Wireless Sport :

• Type : écouteurs intra-auriculaire dynamiques clos 5 mm

• Haut-parleur(s) : dynamiques

• Réponse en fréquence : 10-19 000 Hz

• Connectivité : Bluetooth 5.0

• Profils Bluetooth supportés : A2DP/AVRCP/HFP/HSP

• Codecs : SBC, AAC, APT‑X

NFC : non

• Certification : IP67

• Fonction : mode Transparence

• Réduction de bruit active : oui, pour les appels

• Assistant vocal Google Assistant

• Assistant vocal Amazon Alexa

• Assistant vocal Apple Siri

• Autonomie : 8 h (connexion continue incluant la lecture), 24 h avec le boîtier de rangement et sa batterie intégrée

• Autre(s) : boîtier de recharge/nettoyage (germes, bactéries, moisissures…) pour les embouts des écouteurs

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !