le 02 décembre 2020 - 12h15

Coming out transgenre : d’Ellen à Elliot, une Page se tourne

Ellen Page, la star de Juno, Inception et Umbrella Academy, vient de faire son coming out transgenre sur les réseaux sociaux et s’appelle désormais Elliot.

A

Désormais, il faudra l'appeler Elliot et utiliser le masculin. Il précise : « J’aimerais partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je suis extrêmement reconnaissant envers les personnes qui m'ont soutenu dans ce trajet. Je ne peux pas dire à quel point c'est remarquable de finalement aimer ce que je suis pour être finalement moi‑même. Avant d’ajouter : Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à ce moment de ma vie. Je suis immensément reconnaissant envers toutes les incroyables personnes qui m’ont accompagné ».

 

Coming out transgenre

L’acteur, ex‑actrice, précise aussi qu’il se définit comme une personne transgenre non binaire, ce qui signifie que « son identité de genre n’est ni homme ni femme ». La tribune est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et saluée par beaucoup, dont Netflix, on cite : « Si fier de notre super‑héros ! Nous t’aimons Elliot ! Hâte de te voir revenir dans la saison 3 de Umbrella Academy ».

 

Récemment, dans le monde du cinéma, deux autres personnalités ont cette fois changé de genre, les désormais sœurs Wachowski (Matrix, Sense8), actuellement en tournage de Matrix 4.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !