le 01 mars 2021 - 09h00

PlayStation 5 et disques durs externes, cet été ?

Les possesseurs de la nouvelle PS5 de Sony devraient prochainement pouvoir gonfler la capacité de stockage de leur console.

A

Selon des indiscrétions récoltées par l’agence d’information Bloomberg, la PlayStation 5 devrait accepter les disques durs externes à partir de cet été.

 

PS5, activation du port M.2 pour plus d'ergonomie

Pour le moment, le port d’expansion M.2 de la console est inopérant, mais il devrait prochainement être activé via une mise à jour Firmware pour plus de confort et d'ergonomie. Sony avait déjà expliqué lors du lancement de la PS5 que la compatibilité avec des disques durs externes était réservée pour une future mise à jour. Et avec certains jeux extrêmement volumineux (Call of Duty par exemple), cela devient une nécessité, sous peine de jongler avec les installations/désinstallations des titres.

 

PS5 plus bruyante avec SD externe ?

À noter que le disque dur interne de la machine est un SSD extrêmement rapide. Un disque externe de même nature devra donc être aussi très rapide pour stocker et faire tourner les jeux PS5. En outre, sa gestion générera davantage de chaleur pour la console, augmentant la vitesse des ventilateurs de refroidissement, donc certainement le bruit de ces derniers.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !