le 05 mars 2021 - 14h19

Le Serpent : la série thriller avec Tahar Rahim le 2 avril sur Netflix

La plateforme VOD Netflix diffusera le 2 avril la mini‑série thriller britannique Le Serpent avec le comédien césarisé Tahar Rahim.

A

Dans les années 70 en Thaïlande, Charles Sobhraj (Tahar Rahim) finance sa vie luxueuse avec sa compagne Marie‑Andrée Leclerc (Jenna Coleman) en arnaquant des touristes occidentaux attirés par l’atmosphère hippie. Sobhraj n’est pas qu’un escroc, il est aussi et peut‑être surtout un tueur en série. Un diplomate néerlandais, Herman Knippenberg (Billy Howle), fait l’impossible pour traduire en justice l’insaisissable criminel…

 

Coprod BBC One UK et Netflix

La mini‑série en huit épisodes (8 x 60') Le Serpent est adaptée d’une histoire vraie : celle du Français Charles Sobhraj, auteur d’au moins une douzaine de meurtres entre 1963 et 1976. C’est le comédien césarisé Tahar Rahim (Un prophète, Joueurs, Panthers) qui incarne le « héros » de cette série co‑produite par la BBC One britannique et Netflix.


Gros succès outre‑Manche

Co‑scénarisé par Richard Warlow (Ripper Street) et Toby Finlay (Peaky Blinders, Ripper Street, Dorian Gray), Le Serpent a aussi été réalisée en duo. Derrière les caméras, le réalisateur belge Hans Herbots ainsi que Tom Shankland (The Children, The Punisher, The Missing). Outre Tahar Rahim, on retrouve dans les principaux rôles Jenna Coleman (Victoria, Doctor Who), Billy Howle (Dunkerque, Star Wars : l’ascension de Skywalker), Ellie Bamber (Les Misérables, Orgueil et préjugés et zombies) ainsi que Mathilde Warnier (Au service de la FranceEngrenages).


Au Royaume‑Uni, Le Serpent a été un gros succès d’audience tant durant la diffusion sur la BBC One (6,2 millions de téléspectateurs pour le pilote) qu’en replay (31 millions de vues selon les chiffres communiqués par Netflix). Une jolie satisfaction sans doute pour Tahar Rahim, reparti bredouille des derniers Golden Globes où il était nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un drame pour sa prestation dans Désigné coupable.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !