le 01 avril 2021 - 17h39

Record d’abonnés pour le streaming en 2020, marché cinéma en PLS…

Conséquence logique de la pandémie de Covid‑19 et des confinements successifs, le streaming vidéo est en hausse alors que le marché du cinéma, en position latérale de sécurité, continue de plonger.

A

Selon les chiffres de la Motion Pictures Association (MPA), le nombre d’abonnements aux services SVOD dépasse pour la première fois le milliard dans le monde en 2020, atteignant précisément 1,1 milliard.

 

La parole à Charles Rivkin, PDG de la MPA

« Malgré les défis de l’économie globale amenés par l’épidémie de Covid‑19, l’industrie de la télévision et du streaming a une fois encore montré sa force, explique Charles Rivkin, PDG de la MPA. Le streaming a connu un énorme boom, avec de nouveaux arrivants sur le marché et plus d’un milliard d’abonnements pour la toute première fois ».

 

Quid du marché cinéma en 2020 ?

À l’inverse, le cinéma a connu une descente vertigineuse car les salles étaient fermées pour la majeure partie de l’année 2020. Le box‑office mondial a atteint 12 milliards de dollars, à mettre en perspective avec le chiffre de 2019 ‑42,5 milliards‑ soit une chute de 72% d’une année à l’autre. Source : Variety

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !