le 12 avril 2021 - 14h10

Télécommandes universelles Logitech Harmony, c'est fini…

Ça couvait depuis un moment, c'est désormais officiel. Logitech arrête la fabrication des télécommandes universelles Harmony. Toutefois, le support Firmware et logiciel continue mais sans garantie de durée.

A

Le constructeur suisse a donc décidé de mettre un terme en 2021 à sa division Harmony, laquelle était en vente depuis 2013 (cf. la communication officielle Logitech Announcement : Harmony Remote Manufacturing, Service and Support Update). Si la commercialisation de nouveaux modèles avait alors permis à Logitech de tenir à bout de bras son activité de télécommandes universelles, le chiffre d'affaires accusait une baisse continuelle ces dernières années.

 

La parole à Logitech

« Logitech a pris la décision d'arrêter la fabrication des télécommandes Harmony. Le stock restant des télécommandes Harmony continuera à être disponible auprès des détaillants pour les nouveaux clients, et le support continuera d'être assuré, a déclaré Logitech. Nous remercions tous les membres de la communauté Harmony de nous avoir permis d'entrer dans vos salons et au cœur de vos loisirs. »

 

Base de données Harmony toujours en ligne

Interrogée sur la durée pendant laquelle serait assuré le support de l'application Harmony et du Firmware des télécommandes et combien de temps encore la base de données Harmony resterait accessible en ligne, Logitech a répondu « le service durera aussi longtemps que nos clients l'utilisent ». Pour rappel, cette base recense plus de 270 000 commandes et codes infrarouges sur tous les matériels du commerce, ou presque, pour leur contrôle.

 

Bref, même si les télécommandes Harmony ne vont pas cesser de fonctionner du jour au lendemain, que les possesseurs (dont certains à la rédaction d'AVCesar.com) d'un exemplaire se rassurent, Logiteh en est bel et bien fini avec cette gamme de produits. Une page se tourne…

 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !