le 17 août 2021 - 11h53

The Servant 4K, un grand film matriciel entièrement restauré

Tony, un aristo britannique, vient de prendre possession d’un loft somptueux situé en plein centre de Londres. Il décide alors d’engager à son service un valet de chambre, Barrett, interprété par Dirk Bogarde. Mais rapidement, les rapports entre les deux hommes se brouillent.

A

Ambigu, dérangeant et implacable, chronique cauchemardesque d’une descente aux enfers, ce grand film de 1963 est annoncé en 4K Ultra HD le 29 septembre prochain chez Studiocanal. Une édition du film de Joseph Losey restauré à l'occasion du centenaire de l'acteur britannique Dirk Bogarde.

 

 

Nouvelle restauration, nouveaux bonus

Grand film matriciel sur la servitude, la domination et le pouvoir, The Servant, adapté d'un roman de Harold Pinter, est sans doute l’un des meilleurs opus du réalisateur du Messager et de Monsieur Klein

 

Une sortie 4K qui devrait permettre de découvrir sous un nouveau jour la photographie N&B du film signée Douglas Slocombe et la sublime bande‑son de John Dankworth (Chapeau melon et bottes de cuir). Tous les bonus existants sont annoncés, ainsi que des inédits :

 

• Nouveau : essai vidéo avec l’historien du cinéma Matthew Sweet et le critique Phuong Le

• Nouveau : pastille sur les lieux de tournage avec Adam Scovell

• Anciens : interview de James Fox par Richard Ayoade, trailer, galerie photos, interview de Wendy Craig, interview de Sarah Miles, interview de Stephen Woolley, Harry Burton à propos de Harold Pinter, John Coldstream à propos de Dirk Bogarde, interview audio de Douglas Slocombe par Matthew Sweet, Joseph Losey et Adolphus Mekas au New York Film Festival en 1963, Harold Pinter Tempo Interview, Joseph Losey à propos de The Servant.


Prix indicatif : 24,99 €

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !