le 11 août 2021 - 10h33

James Bond No Time to Die, objectif 900 millions de dollars !

Le prochain James Bond No Time to Die ne générera des bénéfices qu’à partir de 900 millions de dollars de recettes au box‑office.

A

Le film, prévu le 30 septembre 2021 dans les salles obscures britanniques et une semaine plus tard dans les cinémas américains (le 6 octobre en France), affichait initialement un coût de production de 296 millions de dollars. Suite aux différents reports de sortie liés aux conséquences de la pandémie du Covid‑19, la facture s'élève désormais à 314 millions de dollars.

 

No Time to Die, 900 millions de dollars pour être rentable

Selon le site de fans très renseigné mi6‑hq.com, si on ajoute le marketing et les reshoots pour que les placements de produits dans le film soient en phase avec l’actualité, le coût global du film atteindrait les 464 millions de dollars. Sachant que les exploitants touchent environ 50% des recettes du film, il faudrait que ce dernier atteigne 900 millions de dollars pour commencer à être rentable pour le studio MGM. Pour info, depuis la pandémie de Covid‑19, le seul film à avoir approché cette somme est Fast 9 avec 642 millions de dollars (une somme surtout liée aux ventes du film en chine).

 

No Time to Die, encore décalé à 2022 ?

La question de repousser une nouvelle fois la sortie du film en 2022 pour lui donner une meilleure chance au box‑office se pose donc. D'autant plus que ce serait alors le 60e anniversaire de la franchise et que la situation des salles de cinéma mondiale serait éventuellement stabilisée. À suivre !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !