le 24 février 2023 - 09h27

L’étrangleur de Boston sur Disney+, remake d'un chef‑d'œuvre avec Keira Knightley

Keira Knightley reprend l’enquête sur le célèbre tueur en série dans la nouvelle bande‑annonce de L’étrangleur de Boston.

A

Un casting d’enfer, une image séduisante, travaillée et classique à la fois, cette bande‑annonce de L’étrangleur de Boston donne le ton d’un film qui fait déjà penser à l'univers de Zodiac et Seven de David Fincher. Une enquête prometteuse.

 

Les non‑dits d'une époque

À l’instar du film référence de 1968 L'étrangleur de Boston réalisé par Richard Fleischer avec Tony Curtis dans le rôle‑titre, ce nouveau long métrage mis en scène par Matt Ruskin (Crown Heights) rend hommage aux journalistes pionnières qui ont permis de remonter la piste du célèbre tueur en série Albert De Salvo, auteur de treize crimes sordides à Boston entre 1962 à 1964.

 

Psychose collective et sexisme

Le film met en scène Loretta McLaughlin (Keira Knightley), reporter au sein du quotidien Record American, qui cherche à établir le lien possible entre les atroces meurtres de femmes commis en leur domicile depuis près d’un an. Alors que le mystérieux tueur fait de plus en plus de victimes, au point de provoquer une véritable psychose dans la ville, Loretta tente de mener son enquête aux côtés de sa collègue et confidente Jean Cole (Carrie Coon). Mais le duo se heurte au sexisme de l'époque. Leur quête absolue de la vérité va peu à peu les mener à mettre en jeu leur propre vie…

 

Carrie Coon (série Fargo), Alessandro Nivola (Amsterdam), David Dastmalchian (Dune), Morgan Spector (Homeland), Bill Camp (Joker) et Chris Cooper (Adaptation) complètent la distribution du film produit par Ridley Scott (Alien) et disponible sur Disney+ à partir du 17 mars 2023.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !