le 07 mars 2023 - 10h22

Creed III : duel fratricide sans Rocky mais en 4K Ultra HD le 13 juillet

Le drame sportif Creed III, mené et réalisé par Michael B. Jordan, sera publié en 4K UHD le 13 juillet par Warner dans un coffret Steelbook.

A

Parvenu au sommet, Adonis Creed (Michael B. Jordan) accueille son ami d’enfance Damian (Jonathan Majors) qui vient de purger une lourde peine de prison. Mais Damian s’est persuadé qu’Adonis lui a volé la carrière qu’il aurait due avoir. Damian s’entraîne furieusement et s’avère prêt à tout, même le pire, pour écraser cet ex‑ami qu’il considère comme un usurpateur.

 

 

Sylvester Stallone dit non

Creed III, sorti début mars en salles, est le neuvième film de la franchise Rocky. C’est également le tout premier long où n’apparaît ni le personnage de Rocky, ni Sylvester Stallone, celui qui avait pourtant imaginé la saga en 1976.

 

Si l'oscarisé Stallone n'apparaît pas, c’est à cause d’un vieux conflit avec Irwin Winkler, le producteur de la franchise, sur la propriété de la saga. Et aussi en raison d’un désaccord artistique avec la direction impulsée par Michael B. Jordan et son scénariste Ryan Coogler à Creed III.

 

Sauf très improbable réconciliation entre Sylvester Stallone et Irwin Winkler, Creed II devrait donc marquer l’ultime apparition de Rocky Balboa dans la fresque.

 

Mais le film fait un carton

Creed III, dont l’intrigue n’est pas sans évoquer à la fois celle de Rocky III et le remake des Nerfs à vif signé Martin Scorsese, s’avère quoi qu’il en soit un beau carton au box‑office. Le film, pourtant sorti seulement début mars, cumule déjà plus de 100 millions de dollars de recettes monde.

 

La teneur des bonus qui accompagneront la version 4K de Creed III ‑ dont les précommandes sont déjà ouvertes‑ n’est pas encore communiquée.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !