le 12 mai 2023 - 12h32

Hunt, un thriller politique réalisé par un acteur de Squid Game

S'étant fait connaître récemment en tant qu'acteur dans la série sud‑coréenne Squid Game, Lee Jung‑Jae s'essaie à la réalisation avec Hunt, thriller d'espionnage dont il est aussi un des personnages principaux. À découvrir en 4K Ultra HD le 6 juin prochain.

A

1980 : un an après l'assassinat du président Park en Corée du Sud et la prise de pouvoir par l'armée, la Corée du Nord envoie un de ses espions dans le pays en éclaireur afin de planifier une nouvelle invasion. Deux responsables de la sécurité sud‑coréenne sont chargés de retrouver l'homme, alors que la situation devient explosive entre les deux pays rivaux.

 

Lee Jung‑Jae, une carrière déjà bien remplie

Si certains ont pu faire sa connaissance dans le rôle principal de la série Netflix Squid Game, Lee Jung‑Jae affiche aussi une carrière impressionnante en Corée du Sud depuis les années 90 avec des rôles dans des films tels que The Housemaid de Im‑Sang Soo. L'an passé, l'acteur est passé pour la première fois derrière la caméra avec Hunt, un thriller politique nerveux. Présenté hors compétition au Festival de Cannes en 2022, le film a été un grand succès au box‑office dans son pays avec plus de 4 millions de spectateurs. Lee Jung‑Jae lui‑même forme avec Jung Woo‑sung un duo d'agents lancé dans une terrible course contre la montre, s'inspirant d'événements réels de l'histoire coréenne.

 

Course contre la montre en HDR Dolby Vision

Sorti en 2022 dans les salles son pays d'origine, Hunt arrivera chez nous directement dans un Steelbook 4K Ultra HD labellisé HDR Dolby Vision le 6 juin prochain chez The Jokers, ainsi que dans une version standard en simple DVD. Côté bonus, on retrouvera un entretien avec David Tredler, chef programmateur du Festival du Film Coréen à Paris.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !