Denon AVR-1611 : amplificateur 3D Ready

06.04.2010 / 16:09
/ Par Vincent Morette

Le constructeur japonais Denon est l'avant-dernier à dégainer en ce début de printemps avec sa gamme d’amplificateurs 2010, la série 11. Nous commençons notre présentation des différents modèles avec la référence 3D Ready Denon AVR‑1611.


Attention, nous ne disposons pas encore de toutes les précisions sur le produit, notamment en termes de connectique, mais les principales spécifications sont néanmoins connues. Nous préciserons bien évidemment cette information dès que possible dans une prochaine actualité.
Le Denon AVR‑1611 est donc un modèle 5 x 110 W RMS (sous 6 ohms) doté des décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD plus, bien sûr, Dolby Pro Logic IIz. Comme pour son prédécesseur, le Denon AV‑1610 (cliquez pour en savoir plus), pour profiter du décodage Dolby Pro Logic IIz, un amplificateur stéréo branché sur la sortie Pre‑Out deux canaux, autorisant le raccordement des deux haut-parleurs Front Hight, est nécessaire. On note toujours la présence du calibrage automatique du système par micro Audyssey MultEQ (basé sur la mesure de six positions d’écoute avec gestion du caisson de basses), des procédés sonores Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ, sans oublier un mode d’optimisation des fichiers audio compressés.
La connectique évolue. Elle propose cette année quatre entrées HDMI CEC 1.4, dont une dotée de la fonction ARC, transparentes au signal 3D, mais aussi au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24.
À noter encore, la présence d’un convertisseur vidéo analogique/numérique pour véhiculer le signal de tous les périphériques via la sortie HDMI, un doubleur de ligne et un OSD accessible via la sortie HDMI, le tout géré par un processeur Anchor Bay. Sans oublier la fonction Auto LipSync. Le Denon AVR‑1611 sera disponible à partir de fin juin au prix indicatif de 499 euros.
Denon AVR-1611 : amplificateur 3D Ready
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €