IFA 10 > Onkyo PR-SC5508 : pré-amplificateur 9.2 3D Ready

31.08.2010 / 12:55
/ Par Vincent Morette

Dernière référence de la gamme d'amplificateurs 2010 Onkyo, voici le pré‑amplificateur 9.2 Onkyo PR‑SC5508 3D Ready. Produit prisé des installateurs Home Cinéma, il reprend toutes les caractéristiques de l’ampli Onkyo TX‑NR5008 (cliquez sur la référence pour en savoir plus) déjà présenté sur AVCesar.com.


On retrouve donc les certifications THX Ultra2 Plus et ISF, plus un port Ethernet associé à la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) pour accéder aux fichiers musicaux MP3, WMA, Flac et Ogg d’un ordinateur ou d'un disque dur Nas relié au réseau domestique, ou directement aux Webradios. Précision, la mise à jour du Firmware est bien sûr possible via le port Ethernet.
Les décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD et Dolby Pro Logic IIz sont présents. De même pour le calibrage automatique du système par micro Audyssey MultEQ XT 32, les traitements sonores Audyssey MultEQ et Audyssey Dynamic EQ, les nouveaux Audyssey Dynamic Volume et Audyssey DSX, plus un mode d’optimisation des fichiers audio compressés. Comme sur l’Onkyo TX‑NR5008, l’Onkyo PR‑SC5508 bénéficie du procédé Dolby Volume et d’un Upscaling 1 080p basé sur la performante solution HQV Reon‑VX. Précision, les décodages sonores sont assurés par trois DSP 32 bits signés Texas Instrument : un DA830 et deux DA788. À savoir, il est désormais possible d'assigner les Surounds Back au canaux Front Wide (cliquez ici pour en savoir plus) en mode Audyssey DSX.
La connectique est quasiment identique à celle du modèle Onkyo TX‑NR5008. Elle compte huit entrées HDMI CEC 1.4 transparentes au Deep Color, xvYCC, 1 080p/24 et, bien sûr, au signal 3D. Précision, elles sont dotées de la fonction Auto LipSync). Mais aussi trois YUV, quatre audio optiques, trois coaxiales, deux ports USB Host, quatre S‑vidéo, cinq Composite et une sortie analogique 7.1. On remarque en plus une entrée Sub‑D15 pour PC, trois prises Trigger (12 V) programmables et, bien sûr, des connecteurs XLR sur les neuf canaux. À noter, aussi, la gestion de l’iPod/iPhone directement via le port USB.
On note également un tuner FM RDS à quarante présélections, une gestion Multiroom (zone 2 audio plus subwoofer et vidéo/zone 3 audio), un port universel U.Port pour le branchement de toutes sortes de modules externes comme une station d’accueil iPod/iPhone. Enfin, une télécommande préprogrammée et programmable capable de gérer une multitude de matériels audio‑vidéo à choisir parmi une liste à l’écran, et de définir des macros. Bien sûr, la façade est en aluminium.
L’Onkyo PR‑SC5508 bénéficie toujours de convertisseurs Burr‑Brown 192 kHz/32 bits (PCM1795) sur tous les canaux. Disponibilité en magasins prévue pour fin septembre. Le prix indicatif est affiché à 2 499 euros.
IFA 10 > Onkyo PR-SC5508 : pré-amplificateur 9.2 3D Ready
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €