le 27 février 2012 - 14h12

Deezer vise 200 nouveaux pays

A

À l'image de Spotify, Deezer compte s'ouvrir encore un peu plus à l'international. Dans sa ligne de mire, près de 200 pays, notamment ceux issus des continents africain et océanique. Pour cela, Deezer a besoin de fonds et cherche un investisseur. Orange, déjà détenteur de 11% du capital de ce service de musique en ligne, ne compte apparemment pas faire l'effort.
Deezer serait donc à la recherche de partenaires pour lever entre 50 et 100 millions d'euros, et le temps presse, car le grand lancement serait prévu pour le mois de juin 2012.
Il ne serait par contre pas question de changement de politique. Deezer devrait reproduire son offre et son partenariat avec l'opérateur télécoms dans les pays concernés, comme c'est le cas en France avec Orange donc, Everything Everywhere en Grande‑Bretagne, ou encore Belgacom en Belgique. Si Orange valorisait Deezer à près de 80 millions d'euros lors de son entrée au captal, cette opération pourrait alors revaloriser Deezer d'environ 500 millions d'euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !