Résultats Sony… : pires que prévu !

10.04.2012 / 17:25
/ Par Vincent Morette

Décidément, le nouveau patron du groupe Sony, Kaz Hirai, va avoir du pain sur la planche… Si les résultats prévisionnels dévoilés début février, environ 2,2 milliards d'euros de pertes, annonçaient la couleur, l'avertissement publié hier par le géant nippon a de quoi doucher le plus stoïque des analystes financiers : ce sera finalement 4,9 milliards d'euros !


Et même si, très souvent, le changement de capitaine à la barre d'un navire est l'occasion de charger la barque de l'équipe précédente afin d'épurer les comptes pour repartir du bon pied (et afficher alors plusieurs trimestres de croissance), le chiffre pressenti est conséquent. Voilà qui explique « mieux » le plan de licenciement de 10 000 personnes dans le monde dévoilé hier. Pour information, les chiffres définitifs seront connus le 10 mai.
Résultats Sony… : pires que prévu !
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €