Après les Philips PFL8007, Philips PFL7007, Philips PFL6007, Philips PFL5507, Philips PFL5007 et Philips PFL4007 (cliquez pour tout savoir sur ces produits), les connaisseurs de la gamme de téléviseurs du constructeur savent qu'il manque encore à l'appel (au moins) la série 9000 et la Design Line.
Censés être dévoilés au prochain salon IFA de Berlin, des informations et visuels sont apparus dès hier sur le Web, en provenance d'un site russe. Nous avons bien sûr contacté la filiale française pour confirmer ou infirmer leur véracité, avec insistance, mais la marque nous a opposé toujours la même réponse : « Nous ne commentons pas les rumeurs ». En attendant d'en savoir, officiellement, plus sur ces produits, voici donc les photos et spécifications annoncées sur le site russe pour la série 9000. Nous reviendrons dans une prochaine actualité sur la Design Line.
La série 9707 compterait deux références HDTV 1 080p et 3D Ready (basée sur la technologie 3D active, répondant à l'appellation 3D Max), les Philips 46PFL9707 (46’’, 117 cm) et Philips 60PFL9707 (60’’, 152 cm). Comme pour les modèles issus des séries 9000 des années précédentes, le système de rétroéclairage serait d'obédience LED Direct Local Dimming et non LED Edge, comme sur les autres séries.
Autres différences majeures, le traitement vidéo proposé serait du 1 200 Hz (en fait une dalle 200 Hz boostée grâce à un artifice lié au balayage du système de rétroéclairage) et l'épaisseur de l'écran, plus importante, liée à l'utilisation d'un système LED Direct.
Pour le reste, on retrouverait les spécifications des téléviseurs Philips PFL8007, à savoir : tuner DVB‑T/DVB‑S/DVB‑C et procédé vidéo Perfect Pixel HD Engine intégrant la compensation de mouvement Perfect 3D Natural Motion, toujours de haute volée en 2D comme en 3D.
À signaler aussi, une conversion 2D/3D avec ajustement manuel de l'effet relief et le mode Dual View Gaming pour jouer à deux sur un jeu (mode deux joueurs) en profitant d'une image en plein écran sur le même téléviseur.
On poursuit avec le système Ambilight Spectra 3 (actif à droite, à gauche et en haut de l’écran), toujours capable de s’adapter à la couleur du mur arrière, et le récent traitement 3D Super Résolution (en SD/HD) pour, entre autres, magnifier la qualité des images en provenance du Web, mais aussi celle des Blu‑Ray (piqué et détail boostés). Le traitement 3D Super Résolution est également actif avec l'image en relief.
Comme de coutume chez Philips, l’aspect sonore n’a pas été non plus oublié avec la technologie Soundstage pour une puissance totale de 2 x 20 W RMS et un rendu plutôt flatteur. Toujours présentes aussi, la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la nouvelle fonctionnalité Smart TV. Celle-ci permet de bénéficier de nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch‑Up TV…) via un portail proposé/géré par Philips ; de profiter, via le réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas ; de se connecter à internet (le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique) via un clavier et une souris USB ; de contrôler l'écran à l'aide d'une application gratuite iOS et Android ; et enfin, de programmer l'enregistrement sur une clé USB ou un disque dur externe ses émissions préférées.
Nouveau cette année, la compatibilité Skype pour échanger de visu et de vive voix avec ses interlocuteurs par l'intermédiaire de l'écran. Autre nouveauté déjà explicitée dans une précédente actualité, la fonction Smart Screen permettant de transférer le programme diffusé à l'écran sur un iPad pour profiter de son émission dans toutes les pièces d'une maison ou d'un appartement.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, Mpeg4, WMV, VC‑1, AVC/H.264 et Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV, sont assurées.
Et si nous ne disposons pas encore de toutes les informations sur la connectique de ces modèles, celle‑ci devrait compter, entre autres, cinq entrées HDMI CEC 1.4 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, un port Ethernet, trois ports USB Host et un port CI+. À noter encore, la certification Canal Ready et le revêtement anti‑réflexion Moth Eye, dont la structure est directement inspirée de celle des yeux de mite, réputée la surface la plus absorbante au monde, uniquement sur le modèle 46'' cependant. Pour rappel, celui-ci offre un indice de réflectance de 8%, contre les 20% d'un téléviseur équipé d'une dalle mate (soit une baisse de 60%). Plus de précisions à venir dans une prochaine actualité.
sponsoriser cet article
le 11 juillet 2012 - 12h05
LED Philips PFL9707
A
soutenir